jeudi 29 août 2013

Dimanche pluvieux = scrap heureux !

Profitant d'un week-end maussade (même si c'est toujours un seul jour pour nous, on appelle tout de même ça "week-end"...), j'ai réussi à réaliser mon mini album qui a pour thématique mon superbe cadeau d'anniversaire 2013 :
une journée au cirque d'Arlette Grüss !

Voici la structure du mini :
Le principe est celui d'un album-étoile, destiné à être exposé ouvert.
C'est un jeu d'enfant à fabriquer, et le tuto de Sylvie est très clair, mais les mesures données sont vraiment très petites. Ce mini est vraiment très mini : il mesure 7cm sur 7cm !
Il m'a donc fallu adapter mes embellissements en conséquence.
Une fois mes couleurs en lien avec mon thème du cirque sélectionnées : kraft naturel, rouge profond et blanc immaculé, j'ai volontairement choisi d'utiliser le bristol blanc comme fond de page.
Certaines photos ont été matées avec l'une des deux autres couleurs choisies.

***
Zooms sur des pages intérieures et des embellissements :
Les fonds de pages ont toutes été faites sur le même principe : tampons embossés à chaud tantôt avec de l'or, tantôt avec du rouge profond.
 Sur la couverture, j'ai reconverti un bouton éléphants en embellissement plat, en souvenir des superbes pachidermes qui évoluaient sur la piste.

***
Ici, le fond de la page de gauche est tout simplement fait à partir du gabarit du doigt-éponge savamment trempé dans l'encre puis embossé : cela crée des ronds parfaits.

***
Voici donc un mini album qui est à l'origine d'une petite collection qui viendra s'étoffer au fil du temps, car le projet global est de crée un mini par an pour garder une petite trace de chaque journée d'anniversaire ! Le tout sera sans doute rangé dans une petite boîte décorée.



Aucun commentaire: