lundi 27 août 2012

Bienvenue !

Afin de fêter dignement l'arrivée d'un nouveau venu dans la famille (déjà bien grande !), j'ai réalisé une carte de félicitations à la Couz' et à R... pour avoir fait un si joli bébé !


***
Cette fois-ci, je me suis inspirée de... personne, puisque j'ai moi-même crée de A à Z le sketch de cette carte ! 
Après avoir choisi mes couleurs -j'ai toujours trouvé que le kraft et le blanc était parfait pour un bébé - j'ai joué avec mes papiers, quelques perfos et des petites perles nacrées.

Quelques zooms pour voir les détails :
Papiers kraft de récup', papier embossé arabesques Mahé, Perfos EK Success et Artémio. Encres Versamark et feutre Floricolor, poudre Artémio et perles idem, ruban organza de mon panier.

***
J'ai maté le bord du tag après l'avoir embossé à chaud avec le surnom du petit, j'ai fait quelques doodling façon 'couture' sur les bords du papier embossé blanc pour faire une transition avec le kraft simplement déchiré sur les pourtours. J'aimais l'idée de la transparence qui apporte de la légèreté, d'où l'idée d'utiliser un ruban d'organza blanc, de petites perles et un minuscule papillon lui aussi maté au feutre...

***
Voici le petit paquet qui contenait tout mon envoi :
J'ai donc décoré l'enveloppe kraft avec ma perfo EK Success coupée en deux, un rectangle de cardstock blanc retravaillé à la distress et tamponné d'un motif cœur (Toga). 
Le dos de l'enveloppe qui indique le destinataire a été lui aussi décoré à l'aide d'une matrice similaire à ma perfo mais version XXL, simplement du doodling sur le contour avec un feutre Folicolor et de la peinture blanche 3D en stylo...

***
Et puis, pour ne pas déroger à ma propre règle de faire des cadeaux de naissance home made, j'ai compléter la carte avec ma 'fameuse' plaque de porte scrappée :
Pas question de faire du bruit lorsque Léo sera endormi!

***
A partir d'une plaque en bois (Artémio), j'ai fait un fond façon patch avec plusieurs papiers coordonnés toujours dans les tonalités de brun et de blanc.
Un tag avec une impression sur lin pour indiquer l'obligation de se taire ;-)
Un monogramme reprenant la première lettre du prénom, et toujours ma perfo EK Success (que j'aime tant !) pour finir la phrase.
Tous les contours (plaque, tags...) sont matés avec de l'encre.
J'ai rajouté du relief au papier embossé blanc avec le stylo 3D,et j'ai fait du doodling autour du rond de la plaque...
***

***
Pour faire un rappel avec la carte, j'ai utilisé bien sûr les mêmes papiers, mais j'ai aussi ajouté un bouton en bois au motif ourson, remis un morceau de ruban d'organza, et repris la perfo papillon.

 ***
Voilà donc mon petit 'set' qui a parcouru bien des kilomètres au nord de chez moi pour arriver dans cette petite famille !

Aucun commentaire: