mercredi 18 juillet 2012

Il était une fois...

 Il était une fois...
Une petite fille prénommée Emily, qui vivait il y a bien longtemps avec ses deux parents.

Elle habitait une toute petite maison au sein d'un tout petit village, avec ses deux parents.
Fille unique, elle est habituée depuis son plus jeune âge à s'occuper seule. En effet, son père est dans son échoppe du matin au soir, et sa mère prête ses bras aux champs pour une ou plusieurs journées.

***
Comme toutes les petites filles de son âge, elle adore jouer.
D'un caractère rêveur, elle n'aime rien tant que de regarder les papillons virevolter les soirs d'été.
Elle peut rester des heures ainsi, le nez dans l'herbe, agenouillée au plus près des feuillages, et regarder le grillon entreprendre l'ascension d'une tige de rosier, ou la coccinelle faire un festin des petits pucerons du jardin.
Le plus souvent habillée de sa robe vert tendre et coiffé d'un chapeau de tissu pourpre, on la voit passer son temps à déambuler dans le jardin de ses parents, sitôt le printemps annoncé.
Son papa, le cordonnier du village, lui confectionne les plus beaux sabots du canton. Ils sont si confortables, que la petite fille les chausse l'hiver comme l'été, ne rajoutant que quelques brins de paille durant les jours les plus froids de l'année.
Artisan de père en fils depuis des générations, il dompte le cuir de porc avec adresse et l'on vient de toute la Bretagne pour lui acheter des souliers...

 ***
Voici la nouvelle saga de l'été !
Rendez-vous mercredi prochain pour la suite des aventures d'Emily ...

Aucun commentaire: